livre d'or

2005

Quelques souvenirs...

Visite très vivante au pays des morts
Native de la région parisienne, nous n'avions jamais mis les pieds au cimetière du Père Lachaise. Chose faite ce 14 octobre par une belle journée d'automne, avec un peu d'appréhension de par la taille du groupe avec qui nous allions devoir cheminer tout au long de l'après-midi.
Finalement, craintes vites envolées, car Thierry Le Roi a su gérer la visite avec brio et professionnalisme entre les allées, faisant toujours en sorte que tout le groupe puisse voir et entendre ses explications.
Visite et commentaires bien maîtrisés, de l'humour noir pour égayer les lieux, bref, le temps passe très vite, et nous sommes heureux d'avoir vu l'indispensable des lieux, et d'avoir pu bénéficier des anecdotes sur chaque tombe visitée. A recommander vivement.

- - - - - - - - - --

 
Un guide haut en couleur, des anecdotes exceptionnelles et une visite qui vous faire voir la vie de l'autre côté du miroir avec un regard différent . Une visite incontournable, je recommande sans hésiter . Septembre 2017

- - - - - - - - - - - -


Ce fut un excellent après-midi au cimetière de Montmartre avec un conteur exceptionnel, encore une fois vous nous avez embarqué avec vos récits historiques, romantiques et drôles ! Merci - Septembre 2017

- - - - - - - - - - - -

La visite du cimetière Père Lachaise est très contraignante si l'on est tout seul avec le maudit plan. Il vous faut quelqu'un pour vous guider afin de ne pas se perdre. Thierry Le Roi est cette personne qui vous emmenera dans ce dédale de tombes, de monuments. Il vous amusera par ses anecdotes, il vous passionnera par sa connaissance poussée du site. A coup sûr, un des meilleurs sur la place.
C'est la quatrième visite que nous faisons avec lui et nous reviendrons. A ne pas manquer ! - Septembre 2017

- - - - - - - - - - - - -

Merci Thierry pour cette belle balade dominicale ! Je ne verrai plus jamais un cimetière comme je le voyais encore il y a deux jours. Et ceci, grâce à vous ! Merci Patricia Bomal - Septembre 2017

- - - - - - - - - - - - -

Notre visite du Père Lachaise a été un enchantement avec Monsieur Thierry LE ROI, guide remarquable qui nous fait partager sa passion pendant plus de 3 heures qui passent très vite, avec beaucoup de références historiques et d'anecdotes culturelles et amusantes, sans oublier l'humour. De plus, il se montre très soucieux du confort de tous et veille à intéresser même les plus jeunes. Nous avons hâte de le retrouver pour une prochaine visite. Martine Grave Août 2017

- - - - - - - - - - - -

Mes 3 enfants et moi avons suivi Thierry Le Roi pendant 3h30 samedi 26 août sous un soleil de plomb. Quelle visite ! Thierry n'a pas épargné ses efforts et nous a fait voyager pendant toute une après-midi. Nous n'avons pas vu les heures passer, mais avons fini rincés !
Merci à Thierry pour sa générosité et les anecdotes. Merci également à Andrée, femme très touchante qui a partagé un épisode important et particulièrement émouvant de sa vie et de l'Histoire de France. Parisienne de naissance, je n'avais jamais pris le temps de découvrir cet espace si particulier. Mieux vaut visiter le Père Lachaise avec un guide pour décoder et incarner le lieu. Et Thierry Le Roi est LE guide... Août 2017

- - - - - - - - - - - -

La visite nous a vraiment permis de découvrir le cimetière dans toutes ses dimensions (historique , culturelle, sociale, humaine ...) Guide vraiement très expérimenté et passionné. Très enrichissant.

- - - - - - - - - - - -

Une visite insolite
Notre visite ce samedi a durée près de 3h30 et je n'ai pas vu le temps passer ! Tellement Thierry Le Roi nous ravi par ses connaissances et anecdotes le tout avec un enthousiasme incroyable, une journée entière parmi les magnifiques monuments du père Lachaise serait nécessaire !
Je vous recommande vivement cette visite accompagnée de son plus célèbre guide, vous y apprendrez foule de choses, à replacer lors de vos dîners entre amis ou tout simplement pour votre culture personnelle ! Benjamin S. Août 2017

- - - - - - - - - - - - -

Thierry ... Le Roi des guides ou plutôt un conteur plein d'humour d'anecdotes historiques ou
"people" qui permettent de visiter l'immense cimetière du Père Lachaise d'une manière originale. Pendant 3 heures on se faufile au milieu des sépultures célèbres ou inconnues sans le moindre ennui. Prévoyez de bonnes chaussures !
Merci Thierry on reviendra ! Martine Zanotti, 26 août 2017

- - - - - - - - - - - - -

Top, top, top ! Une superbe après-midi passée en compagnie de Monsieur Le Roi. Anecdotes, exclusivités, culture sont au rendez-vous. A ne rater sous aucun prétexte! Août 2017

- - - - - - - - - - - - - -

Emerveillement, cadre à la beauté incroyable, visite passionnante, humoristique avec un guide cultivé, sympathique, attentif à son public. Un après-midi inoubliable.
Guy de Lyon - Août 2017

- - - - - - - - - - - - -

Je suis ravie de ma visite du 20 Août, heureuse de vous avoir rencontré et d'avoir pu profiter de vos connaissances sur ce bel endroit de mémoire .. de la mémoire vous en avez et vous nous avez fait souvent sourire ... voire rire ... rire dans un cimetière n'est pas commun mais pas tabou ... merci encore Dominique Bannholtzer - Août 2017

- - - - - - - - - - - - - -

Un grand Merci pour votre visite. Très heureuse d'avoir rencontré le gardien bienveillant et passionné de ce lieu chargé d'histoires, d'émotions et d'anecdotes. Je n'ai pas vu le temps passer. Nous reviendrons vous voir pour découvrir d'autres cimetières et pour le plaisir de vous écouter.
Séverine Août 2017

- - - - - - - - - - - - -

Une visite très vivante du monde des morts...anecdotes et humour sont de la partie. Une lecture des monuments funéraires et des rappels historiques, font de ce safari "NécroRomantique" un voyage dans le temps ! Merci Thierry pour cet après midi passée en votre compagnie.
Au plaisir de vous revoir.
Evelyne et Marc - Août 2017

- - - - - - - - - - -

Visite en couple pendant 4h que nous n'avons pas vu passer grâce à Thierry, guide passionné et plein d'humour qui a su nous faire partager son enthousiasme pour les cimetières. Nous le retrouverons avec plaisir pour une prochaine visite Roland R. Août 2017

- - - - - - - - - -

La visite du Père Lachaise est absolument à faire ... ce lieu est magnifique mais faites-le avec le guide Thierry Le Roi. Il vous emmènera dans son safari nécroromantique, une balade de plus de 3h30 d'anecdotes culturelles, historiques avec beaucoup d’humour.
J’ai tellement aimé que 4 jours plus tard j’ai continué le safari à Montmartre ! Mireille Août 2017

- - - - - - - - - - -

Pour avoir participé à cette magnifique ballade dans les allées du cimetière du Père Lachaise un dimanche de juillet, je voulais dire merci à Thierry Le Roi pour ces commentaires et récits si délectables dotés d'un humour certain et d'un certain humour....noir....comme on aime..... 3h et demi dans un autre monde où nous n'avons pas vu le temps passer....... à faire ou refaire avec Thierry bien sûr.....le seul guide SPA de tout Paris

 
- - - - - - - - - - - - -

Nous avons fait connaissance de Thierry Le Roi lors de la visite guidée du Père Lachaise et nous avons passé une après-midi extraordinaire en sa compagnie. Il a un humour extraordinaire, c'est un excellent conteur et si cette visite était à refaire je la referai. Je conseille à tous mes amis de faire cette visite en sa compagnie.
Béatrice ULRICH TURBIAN, mai 2017

- - - - - - - - - - - - - -

Visite magique avec Monsieur Thierry LE ROI. Un guide plein d'humour qui nous fait découvrir un lieu qui cache beaucoup de surprises impossibles de découvrir seule. Je recommande de connaitre ce personnage. Merci à lui de nous avoir permis de passer un très bon moment.
Isabelle BURLETT, 2 mai 2017

- - - - - - - - - - - - - -

3 heures de visite très intéressante. Monsieur LE ROI : un guide comme on voudrait en rencontrer plus souvent, merci de nous faire partager vos connaissances de ce lieu plein d'histoire.
Colin Jean-Claude, 2 mai 2017

- - - - - - - - - - - - -

Nous sommes ravis et avons eu beaucoup de plaisir à visiter le cimetière du Père Lachaise en compagnie de Monsieur Thierry Le Roi, le 24 avril 2017. Il nous a fait découvrir le monde des morts de manière très "vivante" en choisissant ses mots avec délicatesse. Le parcours était "riche" à souhait. Mille mercis. Le couple Suisse de Lausanne.

- - - - - - - - - - - - - -

Un moment très agréable avec un excellent passeur d' Histoire. En famille, n'hésitez pas à vous embarquer avec Monsieur Le Roi dans une croisière aux nombreuses escales dans l'Histoire de ce cimetiere illustre. Ce fringuant missionnaire intéressera les enfants en les faisant participer, au cours de notre safari il n'est pas avare d'anecdotes et répondra à toutes vos questions. Nos chants devant les tombes étaient des signes de respect et merci encore monsieur Le Roi pour cette visite extraordinaire. Corinne de Troyes Avril 2017

- - - - - - - - - - - - - - -

Un incontournable du lieu
Partez dans un voyage dans le temps et l'espace de plus de 3h00. Thierry vous fait revivre les histoires du passé et celles à venir avec un humour grinçant admirable. Que du bonheur !!! Encore Merci !!
Lise C Avril 2017

- - - - - - - - - - - - - - - - -

Christine P, 26 mars 2017
Une visite inoubliable au travers nos mémoires, dans un lieu chargé d'Histoire et dans un parc magnifique : le Père Lachaise, et en plus guidée avec passion par Thierry LE ROI. Grâce à son humour, ses hommages, les pages d'émotions et les anecdotes, la visite est vraiment très intéressante et à recommander sans hésitation

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Partir pour l’aventure Nécro-Romantique dans un écrin de verdure et d’Histoire … nous voilà en route sur les traces d’ancêtres connus ou moins connus au cimetière du Père Lachaise voilà ce que nous propose notre conteur Thierry LE ROI ( héros de ces lieux ).
Nous avons déjà rencontré beaucoup de guides lors de nos périples ( en France ou à l’étranger ) mais Thierry ( excusez-nous cette familiarité ) restera pour nous le plus remarquable ; de par son humour tout en restant très respectueux de la personne dont il nous fera la biographie documents à l’appui, très organisé.
Une description des différentes essences d’arbres vous sera également donnée votre guide vous dénichera des épitaphes insolites et uniques à méditer.
Il s’agissait de laisser un commentaire donc nous arrêterons là pour en savoir plus un conseil : ALLEZ Y .
Nous reviendrons lors d’un prochain passage à Paris car il est impossible de tout enregistrer en une seule visite surtout quand le disc se fait un peu vieillissant ; et si vous avez encore un peu de temps après cette expédition d'une "mise en bière" à la brasserie du coin vous aurez le privilège de poser vos questions à Mr. LE ROI. BONNE VISITE
Les Strasbourgeois du 18. Mars 2017
Salut l'Artiste

- - - - - - - - - - - - - -

Thierry Le Roi est un de ces personnages atypiques qui, par leur seul Verbe, parviennent à nous faire voyager.
Passionné et passionnant, Thierry Le Roi guide d'une main de maître sa visite au Cimetière du Père Lachaise, faisant d'une visite de 3 heures un moment bien trop court. Au-delà de cette visite, c'est véritablement dans son monde atypique et ô combien passionnant que Thierry Le Roi nous fait partager. À recommander tant aux Parisiens qu'au reste de la France. Bravo ! Anne-Sophie, décembre 2016

- - - - - - - - - - - - - - -

Le temps de la visite a passé trop rapidement..
Mr Le Roi anime sa visite avec bcp de talent. Nous avons été subjugués ! Et souhaitons revenir de notre petite province pour le suivre dans 1 autre voyage...Mr Le Roi est 1 excellent narrateur et nous apprend l'histoire avec bcp de panache.

- - - - - - - - - - - - - -

Un guide exceptionnel !
Une visite passionnante avec Thierry Le Roi, qui nous transmet sa passion avec esprit, humour, et élégance.Visiteurs de Clermont-Ferrand, France

- - - - - - - - - - - - -

Excellent, une visite plein de richesses et d'humour
Découvrir la Père Lachaise et son histoire, dans la bonne humeur et l'humour Un excellent moment ... 10€ pour 3h c'est très bien L'hiver couvrez vous bien. Décembre 2016

- - - - - - - - - - - - -

De Belles chroniques nécropolitaines par un ami du lieu
Venue en voisine du Père Lachaise et en amie des cimetières en général, je n'ai pas été déçue. Je n'ai pas regretté non plus avoir amené une amie pour 3 heures de marche entre les tombes. Je n'avais d'ailleurs pas bien compris la durée de la visite et m'attendais à ce que ce soit fini au bout d'1h30 mais non! M.Thierry Le Roi connait beaucoup d'histoires, parfois même en exclusivité! ++ Et c'est parfait en cette saison car on peut voir le coucher de soleil filtré par les marronniers vers la fin de la visite à la fermeture du cimetière.
Une parisienne - Octobre 2016

- - - - - - - - - - - - -

Un beau samedi de septembre, le soleil est joyeux, cela me semble être le jour parfait pour rendre visite au Père Lachaise. Avec un humour noir ou délicat mais toujours respectueux, notre guide va nous faire découvrir la beauté, le charme, la poésie de ces lieux. Avec une culture sans pédanterie il va nous faire tourner les pages de notre Histoire de France, avec mille anecdotes, il va nous présenter ces grands Hommes et Femmes endormis et va réveiller en nous mille émotions. Magie de ces instants. Suspendus aux lèvres de notre guide, nous avons partagé sa passion, son enthousiasme, son humour et son amour de ces lieux mystérieux. Merci Thierry Le Roi pour cette matinée inoubliable ! Miracle de voir qu’un homme réussit à en ressusciter des centaines et à les faire, pendant quelques instants, revivre pour notre plus grand plaisir. Bravo et encore mille fois merci.
Charlotte de Belgique, septembre 2016

- - - - - - - - - - - - - - -

 
Je remercie chaudement Thierry pour une visite unique; ce "safari nécropolitain" comme il le nomme lui-même vous offre un voyage mémorable dans le temps et dans la vie des grands hommes qui reprennent vie devant nos yeux. Emaillée d'anecdotes, de clins d'oeil comiques et de références historiques et botaniques, cette visite de 3h30 réussit le défi d'être à la fois instructive et divertissante! Merci à Thierry, véritable puit de savoir, passionné par son métier, pour ce très bon moment.
Caroline

- - - - - - - - - - - - - - - - -

Superbe ballade que celle que nous avons fait ce dimanche 14 août. Cette visite de 3h30 au Père Lachaise est instructive et divertissante grâce à Thierry qui manie l'humour tout en finesse. Thierry est un guide passionné et passionnant que je vous conseille de rencontrer. Vous serez enthousiasmé comme nous l'avons été.
Jean Levant

- - - - - - - - - - - - - - - -

A Thierry, le roi de "La mort autrement". Merci à vous pour ce safari rempli d'humanité, d'humilité, d'humour et de respect.
Patrick Lauret

- - - - - - - - - - - - - - - -

Visite avec Mr Le Roi que je conseille vraiment. Nous étions 5 dont 3 adolescents (de 12 à 15 ans) et nous avons tous apprécié les explications, anecdotes et l'humour de ce guide peu commun. Une visite qui a duré 3h30 pendant laquelle nous nous sommes pas ennuyés...à faire sans hésitation.

- - - - - - - - - - - - - - -

Pour une première visite du Père Lachaise, je ne pouvais espérer meilleur guide que Thierry!!
3heures 30 d'informations et d'anecdotes, de sérieux et d'humour noir, de passion et de convivialité. J'ai hâte maintenant de découvrir les autres cimetières parisiens en sa compagnie. Encore merci pour ce bon moment

Françoise

- - - - - - - - - - - - - -

Merci pour ce safari nécropolitain. Nous avons passé un moment de pur plaisir grâce à notre Passeur d'Histoire : Monsieur Thierry Le Roi. Un grand Monsieur qui nous emmène dans un voyage incroyable en ce lieu insolite avec un humour et une richesse sans pareil. Chapeau bas Monsieur Le Roi et encore merci

Véronique GUERIN

- - - - - - - - - - - - - - - -

Si vous aimez les langueurs, les visites fastidieuses ou encore les débit récitatifs... cette visite n'est pas faite pour vous !
Thierry est un passionné. On se laisse embarquer dès ses premiers mots dans l'histoire, la vie et la mort au Père-Lachaise. On écoute avec passion, on observe et on se balade sans voir le temps passer... dans un lieu où finalement le temps n'a plus aucun importance.
Une visite immanquable, dans un cadre parmi les plus nécro-romantiques de Paris !

- - - - - - - - - - - - - - -

Ce n'était pas bien, mais très bien! Mr Le Roi nous entraîne dans un merveilleux mix d'histoires du présent et passé, bourré d’anecdotes avec un humour qui fonctionne à tous les coups. Du grand art avec, à la baguette un 'taphophile'' plus qu'averti

BLANC REGIS

- - - - - - - - - - - - - - - -

J'ai passé un moment inoubliable. Cette visité guidée animée par Thierry Le Roi est tout simplement "Grandiose". Il a su nous captiver dès ses premières paroles. C'est un conteur et historien d'un très grand niveau. Je vous conseille vivement cette visite remplie d'émotions, de surprises et d'humour. En sa compagnie le temps défile à une allure surprenante, plus de 3 heures 1/2 de pur Bonheur. Encore merci Thierry pour cette magnifique après-midi

SITEK

- - - - - - - - - - - - - - -


Nous vous recommandons ce lieu magnifique que nous avons découvert avec le guide Thierry le Roi. Voyage dans le temps unique grâce à son talent de conteur et sa grande connaissance des cimetières et de l'histoire. Il fait partie des guides passionnés et passionnants. Un trait précieux de caractère en plus, son humour !!!! Environ trois heures de visite au milieu d'arbres majestueux et chants d'oiseaux dans un cadre somptueux et émouvant. N'ayez pas peur de la durée car vous ne verrez pas le temps passé !!! Nous y retournerons !!!! Prix du guide : 10 euros par personne . Amplement mérité !!!!!
Cathy & Félicien Velex

- - - - - - - - - - - - - - - - -

Un cimetière de "légende" et une visite commentée "hors des sentiers battus".Une visite qui mêle références historiques, humour, sérieux, très documentée, conduite par une personne passionnée d'art nécrologique et dont l’expérience se révèle dès les premières paroles.En hiver, il est bon de se couvrir (sommet d'une colline donc vent et courants d'air). En été, je pense qu'il faut avoir de quoi se protéger du soleil (style bob, casquette) et de quoi se rafraîchir (la visite de 14h se termine à 17h30 et il y a de nombreux dénivelés dans le cimetière). Dans les deux cas, des chaussures confortables, type sport ou marche, seront les bienvenues (pavés, racines, pierres).Comme dit plus haut, la visite de 14h dure 3h30, jusqu'à la fermeture du cimetière. Il faut donc prévoir l'après-midi. Vue la qualité de la prestation de Mr Le Roi, ce laps de temps est très vite passé.A recommander avec ce personnage "hors du commun".

- - - - - - - - - - - - - -

Nous avons passé un moment très agréable en ce 1er mai ensoleillé, en compagnie de Thierry Le Roi. La visite a été très instructive au niveau historique et agrémentée d'anecdotes sympas et parfois surprenantes. Nous étions 4 d'âges très divers (entre 13 et 51 ans) mais tout le monde a aimé. La visite dure en fait 3h et demi et on sent que Thierry Le Roi aurait bien continué si le gardien ne nous avait mis dehors à 18h pour la fermeture. Je recommande vivement !

- - - - - - - - - - - - - -

Promenade très instructive par un conteur hors pair. Anecdotes et histoires insolites. Thierry le Roi mérite le détour pour son amour de l'histoire et son humour à nous la présenter. Je conseille cette visite à tous les amoureux de Paris. Capitale vivante et pleines de surprises.
Angélique G. de Paris

- - - - - - - - - - - - - -

De l'esprit teinté d'une pointe d'humour, de la culture partagée avec générosité, Thierry Le Roi est un amoureux des arts, des lettres et de l'outre-tombe qui vous fera voyager d'anecdotes savoureuses en histoires croustillantes dans les labyrinthes du Père Lachaise. On en redemande !

- - - - - - - - - - - - - -

 
Un etonnnant matin de décembre
Une belle journée d'hiver avec un soleil généreux, cette visite entre liberté et histoire (y compris 2015) est mémorable. Dans ce lieu insolite, Thierry Le Roi nous a fait découvrir ce célèbre cimetière parisien en conciliant culture, humour, prévenance et dynamisme. De 17 à 78 ans, toute la famille a été emballée, comme l'ensemble du groupe. A voir le sourire des jeunes filles de 8 et 10 ans présentes, Thierry sait s'adapter à son groupe. On aurait pu y passer la journée. INCONTOURNABLE
JNG de Suresnes

- - - - - - - - - - - - - -

Depuis longtemps je souhaitais visiter le célèbre Cimetière du Père-Lachaise, mais je le savais si vaste et si riche en pensionnaires que je me demandais comment ne pas m'y perdre et optimiser aussi mon circuit. Il fallait absolument trouver un bon guide!
En ce dimanche d'hiver ensoleillé, "la chance" m'a conduite vers Thierry Le Roi, certainement l'Homme de la Situation : il n'est pas juste un guide, il est le meilleur conteur, le plus drôle et parfois le plus émouvant comédien aussi. Rempli d'humour, il réussit à vous faire aimer les cimetières et même la fin du voyage qu'est la mort! Tout est vivant ici ! La balade avec Thierry "Le Noir" est instructive, inoubliable. C'est une promenade, un spectacle insolite mais très gai !
Il connait ce cimetière comme sa poche et, suspendu à ses lèvres, à ses anecdotes, ses secrets, ses révélations, vous marchez avec lui au milieu des tombes sans vous rendre compte que cela dure plus de 3 heures. Il vous fait partager sa passion!
Je pense même qu'il faudra revenir encore, à une autre saison, tant il y a de choses à découvrir. Mais bonnes chaussures plates conseillées à cause des pavés...
Je vous engage vraiment à participer à cette visite avec Thierry Le Roi, vous serez enchanté !
M Cappelle

- - - - - - - - - - - -

3h de visite où l'ambiance se crée au fil du temps, beaucoup de sensibilité et de passion. Moi qui ai parfois du mal à suivre les visites, j'ai trouvé cela très prenant. Merci
Pascale L. de Montpellier

- - - - - - - - - - - -

En séjour à Paris, nous avons été subjugués par votre récit des personnages illustres "séjournant" au Père Lachaise. Justesse des mots, anecdotes, humour, humanité ... rien ne manque. Encore Bravo et à bientôt pour d'autres aventures d'outre tombes.
Christian & Laëtitia

- - - - - - - - -

Une visite exceptionnelle du plus grand cimetiere de Paris ! Thierry Le Roi est assurément le guide idéal pour cette traversée. Il nous inonde d'anecdotes , nous ouvre notre regard sur cet art méconnu . Une visite en sa compagnie très conseillée pour découvrir les secrets du Père Lachaise !

- - - - - - - - - -

Voilà un homme qui aura passé sa vie dans les cimetières et qui y passera également sa mort. Professeur Frankenstein des temps modernes, vous avez fait de la réanimation des mémoires défuntes votre fer de lance. Vie et mort s'entremêlent pêle-mêle dans une valse incessante, l'une ne pouvant exister sans l'autre, tel des amants maudits...
Florent FP

- - - - - - - - -

A ne pas manquer !  J'avais dejà fait le cimetière du Père Lachaise avec mon plan personnel mais cette visite là est un moment inoubliable . On ne voit pas le temps passer, originalité , humour , passion ... tout y est ! A conseiller sans modération !

- - - - - - - - - -

Visite pleine de surprises avec Thierry Le Roi qui est un très bon orateur, passionné par ce qu'il fait avec un humour noir vivifiant et drôle. Un super moment que je conseille vivement.

- - - - - - - - - - -

Thierry est vraiment passionné par le sujet et réussit à faire de cette visite un moment de culture (histoire, art mortuaire...) nostalgie et détente ponctué d'innombrables histoires et anecdotes inoubliables et ceci dans un cadre de verdure exceptionnel. Grace à lui, cette visite nous réconcilie avec le concept de cimetières.
Peter B. de Monte-Carlo

- - - - - - - - - - -

Si vous voulez découvrir le cimetiere du pere Lachaise , laissez tomber votre plan et faites confiance à Thierry Le Roi!!!! Il est vraiment extraordinaire : très érudit, plein d'humour , captivant... On ne voit pas le temps passer et sa visite est inoubliable!!! A faire ASOLUMENT..
Pascale de Choisy-le-Roi

- - - - - - - - - - - -

Un excellent conteur, acteur qui guide, joue un parcours d'exception. C'était la troisième fois que je visitais le cimetière dont une fois avec un guide mais là c'était passionnant : anecdotes, hommages en musique....le public est sollicité, participe bref nous avons passé un excellent moment et personnellement je referai à nouveau la visite qui comprend des variantes car monsieur Le Roi maîtrise totalement son sujet. Allez y les yeux fermés c'est trop mortel!!!!!!
visiteur de Paris (octobre 2015)

- - - - - - - - - - - -

Fue una visita espectacular, y no se que me gusto mas, si el cementerio o el guia con su cultura y su carisma. Lo adoré. Merci Thierry Le Roi !!!
Indira Izquierdo de CUBA

- - - - - - - - - - - - -

 
Un guide virtuose
Super visite du Père Lachaise avec Thierry Le Roi, l'histoire, les anecdotes, l'humour, tout y était. une belle après-midi. 3heures délicieuses avec un guide érudit et truculent.
Une façon originale de découvrir le cimetière du Père Lachaise.
Henry

- - - - - - - - - - - -

Une visite remplie d'histoire, d'anecdotes et tout cela avec une dose d'humour. Thierry Le Roi est incontestablement le maître sinon le roi de l'histoire de ce cimetière et de ses résidents. Si vous voulez vivre une expérience inoubliable et des plus enrichissante je vous recommande sans aucune hésitation une visite avec ce guide. Aucun temps mort garanti.
Claude du Québec

- - - - - - - - - - - - - - -

Promenade formidable, drôle et conviviale sans oublier les découvertes magiques et surprenantes.... les confidences ! Bon programme ou belle recette ! Je conseille grandement, j'étais avec ma fille de 16 ans... cela nous a permis d'aborder des sujets importants avec légèreté. merci Thierry ! à bientôt sûrement.
Delphine C.

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le Roi des Conteurs du Père Lachaise
Une très belle promenade en ce samedi ensoleillé du mois d'Août, guidée par un expert en nécrologie...
Thierry Le Roi vous emmènera d'un pas assuré et professionnel, pendant près de quatre heures, à travers les 44 hectares de tombes du Père Lachaise.
C'est une aide incontournable pour qui veut visiter ce vaste site, particulièrement vivant et se replonger dans l'Histoire et les anecdotes qui la bâtisse. Les grands personnages côtoient les personnalités contemporaines et Thierry regorge d’anecdotes pour chacun d'entre eux !
Les évocations émouvantes (notamment sur les tombes d'Edith Piaf et de Lucienne Calmette), documentées (Victor Noir et Parmentier entre autres), voire surprenantes (F. de Beaujour et un certain pharmacien !) à coup sûr vous passionneront !
Ce guide s'impose et vous en aurez "pour votre argent" !
A 10 €, on passe un sacré bon moment et ce serait bête de se priver d'un bon moment de culture, nécrologique ET romantique...
Fred

- - - - - - - - - - - - - - - -

On ne voit pas passer le temps, on est suspendu aux lèvres de Thierry Le Roi.
A présent, je sais pourquoi c'est important la visite d'un cimetière, ce n'est pas qu'un lieu de recueillement ! Notre guide nous apprend l'Histoire grâce à la petite histoire!
Il n'hésite pas à nous montrer, au détour d'un sentier, un inconnu qui aurait pu devenir célèbre , une personne qui entre dans l'Histoire à travers les mots de Thierry.Telle, Lucienne, jeune fille de 18 ans, tuée injustement sur son balcon en août 1944, lors de la libération de Paris ! Thierry nous parle avec respect, humour, dans une langue française poétique, toute en finesse!
Cette visite m'a touchée au coeur et je ne pourrai plus visiter ces 44 hectares sans le guide qui donne à chaque mort une âme vivante! Un homme passionné, humble, au service des autres d'une manière toute particulière! Merci à vous passeur de mémoire sculpté d'humanité !
visiteurs de Namur (Belgique)

- - - - - - - - - -

Génial, Passionnant et Bouleversant ! Thierry a réussi à nous transmettre sa passion, tout plein d'histoires et d'anecdotes ! Un vrai régal, le cimetiere revie.
Damien G.

- - - - - - - - - - -

Merci Thierry pour cette visite du cimetière du Père Lachaise du 20 août dernier après midi, j'ai apprécié vos commentaires, vos anecdotes, votre humour aussi ! Vous êtes le gentlemen de ce lieu si insolite !
Murielle Dumas

- - - - - - - - -

À recommander : de la culture et de l'humour avec beaucoup de délicatesse. Un passionné qui sait transmettre sa passion.
Cette visite est incontournable, le guide est parfait et le lieu enchanteur.

- - - - - - - - - -

Cela donne envie d'en visiter d'autres, et surtout penser à son enterrement comme un projet de vie (lol) Thierry est quelqu'un de très cultivé, avec une iréverence très classe. Très attentionné et sait interresser son auditoire du plus jeune au plus agé. Je recommande cette visite du Père Lachaise avec ce guide.
visiteur de Pontoise

- - - - - - - - - - - -


Ceci ne fut pas une simple visite commentée au Père-Lachaise mais une expérience faite d'apprentissages, d'émotions, d'histoires et de curiosités. Un voyage dans le temps parsemé d'anecdotes, de sourires et de larmes, de recueillement, d'émerveillement. Thierry Le Roi redonne vie à ce peuple endormi qui pas à pas s'éveille et nous transporte dans l'autre monde. Merci !
Louise Rocheleau

- - - - - - - - - - - - - - -

Un conteur haut en couleur et au verbe pertinent.
Merci de m'avoir montrer un autre visage ( masque funéraire ) du cimetière du Père Lachaise. Que je considérais uniquement, jusqu'à aujourd’hui, comme un immense terrain de jeux lorsque j'étais gosse. L'arrêt devant la tombe d' Edith Piaf m'a particulièrement touché. Nombres de souvenirs sont remontés à la surface. Et notamment le jour de son enterrement entre autres.
Un grand merci à ce conteur hors du temps.
signé: un poulbot de Paname

- - - - - - - - - - - -

Le style aventurier, chapeau vissé sur la tête à la Indiana Jones, cela fait plus de 20 ans que vous arpentez les allées des cimetières. Guide exceptionnel vous déambulez entre les tombes à la recherche de personnalités, d'anecdotes. Samedi dernier, venant de Narbonne et étant de passage pour une semaine sur la capitale, nous avons pu apprécier en famille avec beaucoup de passion le safari nécro-romantique au cimetière du Père-Lachaise que vous nous avez proposé Monsieur Le Roi. Vous qui réanimez les sépultures, vous nous avez enchantez à travers vos histoires, vos légendes, vos petites anecdotes et votre humour noir. Merci encore Monsieur Le Roi, continuez ce que vous faites et ne changez rien......continuez à enthousiasmer les gens quelques peu retissant. Que du plaisir.. Je ne manquerai pas aussi de vous poster sur votre page Facebook diverses photos glanées dans les cimetières aux détours de mes randonnées.....ces cimetières quelques fois bucoliques, mystérieux, abandonnés.Chapeaux bas Monsieur Le Roi.
Pascal Montagnac

- - - - - - - - - - - - - - -

Guide sachant intéresser un auditoire où tous les âges se côtoient ( ce qui est rare ) , on resterait bien encore quand l'heure de la fermeture s'annonce.....et on se retrouve enchanté à la porte du cimetière avec l'idée de revenir prochainement et avec le sourire traduisant la satisfaction d'avoir passé une bonne journée et d'être tombé sur un guide exceptionnel .....MERCIS Thierry
Patou C.

- - - - - - - - - - - -

 

Vous allez à Paris allez au cimetière du Père-Lachaise. Mais surtout n'y allez pas seul. Faites-vous accompagner d'un guide exceptionnel : parfois drôle, parfois émouvant, toujours passionné et instructif, Thierry fait revivre des personnages historiques connus et moins connus avec un humour et une verve auxquels nous ne pouvons résister. Trois heures passées ensemble et nous avons été conquis. Nous les québécois (Canada) Pierre et Micheline n'hésitons pas à donner 10/10 à cette visite.
Famille Fortin (Québec)

- - - - - - - - - - - - -

Très agréable moment passé un compagnie de notre "compteur d'histoire" qui nous a guidé dans ce magnifique cimetière. Véritable moment de culture, d'histoire, d’anecdotes et de découvertes. Nous en gardons un très bon souvenir et recommandons cette visite à 100%
Isabelle Savoye

- - - - - - - - - - - -

Très Cher Thierry,
Encore merci pour cette visite riche en anecdotes, bon mots et élégance !
Je confirme, que vous avez réanimer un Cimetiere de plus cette après midi !
Bien à vous et à bientôt !
Florian Cimetiere

- - - - - - - - - - - - -

Une visite passionnante sous un ton humoristique
Les 3 heures de visite sont passées extrêmement vite en compagnie de notre guide, qui au travers d'anecdotes pleines d'humour, nous a fait découvrir le cimetière du Père Lachaise. Nous recommandons fortement cette visite et déconseillons grandement de s'aventurer sans guide dans ce cimetière qui paraîtra alors bien grand et bien difficile à décrypter.

- - - - - - - - - - - -

Une visite passionnante et incontournable !!!
Thierry Le Roi est assurément LE guide des cimetières parisiens !
Incollable sur les personnalités et sur l'art funéraire, il n'hésite pas à proposer un petit détour dans sa visite pour faire plaisir à ses visiteurs et adapter sa visite à leurs attentes - nous avons ainsi vu au Père Lachaise la tombe d'Edith Lefel, la chanteuse antillaise mythique.
Quelques tombes et anecdotes sont présentées en exclusivité, et en prenant le temps : ça change des visites classiques en vitesse.
Hâte de tester la visite des autres cimetières, Montparnasse et Montmartre !
Elodie B. de Paris

- - - - - - - - - - - - - - -

Une visite de trois heures environ, durant laquelle on ne voit pas le temps passer, tant le guide maîtrise son sujet avec élégance et humour; son érudition est encyclopédique , mais il sait se mettre à la portée de tous les publics. À recommander sans réserve.
Jean-Louis D. d'Antibes

- - - - - - - - - - - - -

La conférence de Thierry le Roi est une solution parfaite à la difficulté de trouver une activité culturelle qui ne risque pas d'ennuyer un dimanche de beau temps à Paris.
La quantité et la qualité d'informations sont là, mais il s'y ajoute l'humour, la dimension affective à l'égard de certaines des célébrités disparues et un contact très cordial avec les personnes du groupe.
Le tout préparé avec le plus grand sérieux : le conférencier présente et transporte le poids d'illustrations papier et sonores.
(Visite avec une amie de province (65 ans) et ma petite-fille (province aussi 20 ans)

Georges T. de Paris

- - - - - - - - - - -

Très intéressant, instructif et drôle. A recommander.
On ne voit pas passer le temps. La balade vaut le coup!!!!

Liliana V. de Versailles

- - - - - - - - - - -

Très bon moment ; excellente visite très illustrée et très bien orchestrée par un guide formidable.

- - - - - - - - - - -

Bonjour Thierry Le Roi,

Merci pour cette necro-balade de dimanche dernier !
Elle était tantôt bucolique ou monumentale , tantôt scabreuse dans les deux sens , romantique, instructive , passionnante , quel plaisir !! …et l’eau des fontaines si fraîche, peut-être s’agissait-il d’un peu d’anthropophagie moléculaire mais rituelle avec tous ces grands disparus !
Merci et à refaire dès que possible.
Cordialement

JP et G Coudène ( Brive 19 )

- - - - - - - - - - - -

Le Père-Lachaise a son meilleur !
Nous avons eu la bonne idée de choisir la visite guidée au lieu de faire comme beaucoup de touristes et essayer de s'y retrouver. Les résidents n'étant pas bavards il est préférable de se payer les services du meilleur guide soit Thierry Le Roi. Notre guide est non seulement un grand connaisseur mais également un excellent conteur qui sait rendre cette visite captivante. Le cadre est à couper le souffle et les découvertes des plus intéressantes. Bravo Thierry et merci encore pour cette visite qui fût des plus réussie grâce à vos bons soins.
Benoît D.

- - - - - - - - - - - - -

Bonjour Monsieur le guide ! Quand ma tante m'a annoncé qu'on allait visiter un cimetière ça ne m'a pas trop emballé du tout pour rien vous cacher ! Une fois cette visite terminée moi et ma copine étions vraiment ravi , c'était super ! Apprendre des anecdotes en plus de votre humour c'était trop bien et même pour des jeunes comme nous ! Vous êtes un guide exceptionnel et passionné . Moi et ma copine avons adoré et on vous en remercie beaucoup ! Comme vous l'avez dit on reviendra vous voir avec nos enfants ahah ! Bonne continuation et merci encore !
Vincent Bignon

- - - - - - - - - - - - - -

Une visite complètement charmante et instructive !
Pour ceux et celles qui croient que le Père Lachaise peut se visiter sans guide : détrompez-vous ! La superficie totale du cimetière fait 44 hectares... Sans un guide expérimenté, vous réussirez à trouver qu'une ou deux pierres tombales et repartirez bredouille. Reposez-vous sur les connaissances approfondies de Mr. Le Roi. Non seulement il vous charmera avec son humour un brin caustique mais il vous révélera tous les secrets de ce célèbre cimetière. Lors de notre visite, la pluie était à son comble et Mr. Le Roi s'est prêté au jeu sans jamais mentionner la température ou abréger la visite ! Ses propos, ses anecdotes et ses connaissances nous ont vite fait oublier la mauvaise température ! Un trois heures fort agréable qui file à vive allure.
Merci Thierry !
visiteur de Montréal (Québec)

- - - - - - - - - - - - -

 
Excellente matinée en compagnie d'un conteur passionné et plein d'humour.
A faire absolument pour découvrir un aspect méconnu de la capitale. 3h de balade culturelle où on ne s'ennuie pas une seconde et où l'on découvre ou l'on re-découvre des aspects méconnus de l'histoire de personnalités internationales. Matinée riche et amusante. Parfait. Merci beaucoup à Thierry Le Roi.
Juan Luco

- - - - - - - - - - - - - -

Une promenade à travers la culture Française.
C'est une visite unique au coeur de la culture Française ! Mon copain étant espagnol a pu avoir un aperçu plutôt complet de l'art, la musique, la littérature et autres personnalités grâce à cette visite. Thierry ajoute souvent aux faits "historiques", des anecdotes avec beaucoup d'humour, ce qui s'apprécie lors de la visite d'un cimetière. Sa passion est tangible et son enthousiasme, inoubliable !
Ariane R.

- - - - - - - - - - - - - -

Voyage dans le temps et l'espace de l'histoire de defuns célèbres. Quoi de passionnant ??? Un extra terrestre Thierry Le Roi nous embarque dans un univers poétique, humoristique et émouvant, que son talent d'acteur rend crédible. Il ne réanime pas le cimetière, il lui invente une âme. Merci a Thierry, 3h de bonheur.
André O.

- - - - - - - - - - - - - - -

Bonjour,
De retour en Alsace, je tiens à vous remercier pour ce moment formidable
que nous avons passé avec vous au Cimetière du Père Lachaise.
C'était, pour tout le groupe, le meilleur moment de notre séjour à Paris.
Vous êtes à la fois passionné, intéressant, documenté, mais vous avez
aussi beaucoup d'humour, plein d'anecdotes drôles et des jeux de mots
subtiles
D'habitude on va plutôt au cimetière pour pleurer, moi j'ai pleuré de
rire, discrètement quand même pour ne pas réveiller les morts...
La meilleure publicité étant "le bouche à oreille", je ne manquerai pas
de faire votre éloge et de vous recommander à tous ceux qui vont visiter
les cimetières de Paris - mais d'après les commentaires déjà en ligne,
vous n'en avez pas vraiment besoin, car vous faites déjà l'unanimité.
Bravo, mille fois bravo et encore merci pour cette visite insolite et
absolument SUPER !
Cordialement
Elisabeth NIOGRET

- - - - - - - - - - - - - - - -

“Une "pause culture" passionnante en surplomb de Paris"

Un weekend à Paris entre amies/famille de divers horizons et de divers âges (18 à 55 ans) qui s'est achevé par un dimanche après-midi frais mais ensoleillé sur la butte du cimetière du Père Lachaise.
Alors que je n'étais pas vivement enchantée par l'idée d'aller visiter un lieu où reposent des personnes, je me suis laissée convaincre par le groupe et me suis retrouvée emportée dans une visite guidée menée de mains de maître par Thierry Le Roi.
Tout d'abord, une mise en situation nous rappelant l'histoire de ce lieu et hop! nous voici embarquées pour une balade de plus de 2 heures dans ce lieu arboré et agréable à découvrir.
"Plus de 2 heures?" "C'est long" penserez-vous. Mais oubliez cela car le temps semble s'arrêter en compagnie de cet homme passionné qui vous entraîne d'allées en allées pour vous faire découvrir des sépultures que vous n'auriez pu trouver seuls et, quand bien même, pour lesquelles vous n'auriez pu deviner les explications et anecdotes d'intérêt l'entourant !
Des mots justes ; des explications ô combien intéressantes et non rébarbatives; des jeux de mots plus que bien choisis...
Nous avons toutes gardé un souvenir impérissable! de ce moment et il en sera, sans aucun doute de même pour vous.
Et tout cela pour 10€ seulement. N'hésitez pas et foncez à la découverte des célébrités de tous temps sous un angle inédit.
Merci à vous pour ce beau moment même s'il nous a fallu nous éclipser un peu avant (la route du retour en Province oblige). Et merci de votre bienveillance à mon égard : mon ventre de femme enceinte vous ayant fait attendre quelques fois avant de commencer vos explications émoticône wink
Au plaisir
Axia d'Haute Vienne

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

“Génial ! Unique et inoubliable ”
J'ai jamais fait mieux que cette visite guidée par un passionné passionnant ! C'est extraordinaire. Le savant mélange de la culture générale, des anecdotes historiques, de l'architecture, le tout emmenée de main de maître par Thierry Le Roi, un personnage incroyable !
Jérôme D. de Grisy

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

“Visite hors du temps”
Merveilleux moment passé dans un endroit plutôt atypique. Thierry le Roi nous fait voyager dans le temps, dans l'intimité des personnes, tout cela avec beaucoup de respect, d'émotions, de rires également. Un formidable conteur. Une visite incontournable.
Catherine F. de Tours

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

“ciel cime terre”
Visite fascinante, mémoire ravivée, souvenir, respect, émotion. Personnage étonnant, on est suspendu à ses paroles et on attend à chaque fois la suite. La visite de trois heures en parait même trop courte tellement on est fasciné.
Merci pour cette apres midi.
Violette de Tours

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

“Un des meilleurs spectacles de Paris”
Un incroyable one man show au milieu des tombes de la part de Monsieur Thierry Le Roi. Nous avons assisté à un spectacle de 3 heures où les rires succédaient aux silences remplis d'émotion.
C'est,sans conteste, un spectacle surprenant et détonnant, cela tombe sous le sens..... ( aîe aîe aîe, Thierry sortez de mon corps). Incroyable mais on ressort de cette visite plus vivant qu'en y entrant, ce qui est quand même une gageure étant donné l'endroit.
Ah, au fait, il y a, à la fin de la visite guidée et pour ceux qui sont méritant, une surprise incroyable, unique,.... mais chut! je ne dirai rien même sous la torture! Je suis une tombe.
Christian de Pont-à-Mousson

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 
Un samedi matin à occuper (nous étions 6) avant un match de rugby pour la gente masculine un théâtre pour la gente féminine : une idée le Père Lachaise en visite guidée... Pourquoi pas !!!!! Bluffés : de passe-temps cette visite est devenue un temps passé inoubliable.
2 heures annoncées qui sont devenues 3, un humour à la Desproges qui nous a ravi, un talent incomparable pour passer de Chopin à Piaf avec un détour par Morrison, et pour passer du rire à l'émotion...
Merci Monsieur Le Roi . Dommage que vous ne sévissiez que dans les cimetières....
A recommander et à faire surtout
Françoise Torrent de Besançon

- - - - - - - - - - - - - - - -

Une visite très vivante ce qui est un comble pour le plus célèbre cimetière de par le monde,soyons un peu chauvin de temps à autre ! Mr Le Roi merci pour ces 3H passées en votre compagnie dans les méandres et mystères du Père Lachaise ; cela n'a été pour nous (pourtant de vrais impatients pressés) que quelques minutes, tant vous avez su nous captiver... Balade parisienne incontournable : le Père Lachaise ne peut cependant se visiter qu'avec un guide, passionné et passionnant.
Isabelle de Saint-Etienne

- - - - - - - - - - - - - - - - -

Nous avons effectué une visite hors du temps avec Monsieur Thierry le Roi. Féru d'histoire et d'anecdotes, il a fait revivre pour nous les habitants du Père Lachaise.
Ses connaissances liées à son humour en font un personnage qu'il fait bon rencontrer !
A recommander !!!
Maryline Kozlik

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

Pour la 4ème fois une promenade avec un guide passionné , on en redemande !
On ne s'en lasse pas, toujours du renouveau , à chaque fois je suis émerveillé.
Excellente visite avec un guide passionné qui nous a permis d'apprendre de nombreuses anecdotes et de passer un bon moment avec humour même parfois noir .
En passant par les plus grandes célébrités aux personnages moins connus, ce cimetière regorge de trésors et d'architectures des plus stupéfiants. Je recommande vivement d'effectuer cette visite du Père Lachaise en la compagnie de Thierry Le Roi pour profiter pleinement de cet endroit.
A tres vite
Osman et Dominique de Haute Savoie

- - - - - - - - - - - -

Superbe visite, homme extraordinaire, vraiment génial ! Continuez comme ça, vos visites Thierry, votre savoir et votre humour nous ont beaucoup plues, vivre vos visites parmi les morts est pour moi une expérience unique. Bravo !
Thierry Michalet

- - - - - - - - - - - - - -

Une matinée émouvante et pleine d'anecdotes surprenantes ! Un moment unique à vivre en compagnie d'un guide animé par la passion de ses visites. A refaire avec le plus grand plaisir... Merci Thierry
Marie-Pierre Foglia

- - - - - - - - - - - - - - -

Merci pour cette excursion que vous nous avez offert au Père Lachaise. Un voyage dans notre passé avec les nombreuses personnalités qui l’ont traversé sans oublié les moins connus..... Qui pourtant ont marqués l'histoire sans le vouloir, parfois. A tres vite pour une nouvelle aventure.
Pascal Allain

- - - - - - - - - - - - - - -

Nous avons beaucoup aimé cette visite pleine de rebondissements menée par un guide captivant, mêlant humour noir et anecdotes historiques avec un naturel déconcertant. Thierry Le Roi sait capter l'attention de tous les publics, de 7 à 77 ans : nous avons respectivement 21 et 18 ans, sommes venus accompagnés de nos grand- mères et tout le monde y a trouvé son compte ! Entre moments de rire et d'émotion (notamment sur la tombe d'Edith Piaf..) Courez-y vite !
Pauline et Mathieu

- - - - - - - - -- - - - - - -

J'en suis à ma 3ème visite guidée avec Thierry Le Roi et à chacune d'entre elle, je prends toujours autant de plaisir à l'écouter nous raconter les petites anecdotes de ces morts qui avec lui ne le sont jamais vraiment. Toutes les nouvelles personnes qui m'accompagnent en ressortent enchantées.

- - - - - - - - - - -

Super, ce guide est vraiment passionné et son humour décape ! Je recommande cette visite qui vaut vraiment le coup !

- - - - - - - - - -

Une visite inoubliable et intéressante. Nous avons fait la visite avec deux ados qui ont été enchantés. Le guide fait vivre la promenade avec son humour, on ne se lasse pas de l'écouter. Nous sommes revenus enrichis. Nous gardons cette adresse et programmerons lors d'un prochain passage à Paris une visite avec Thierry Le Roi.

- - - - - - - - - - -

En cette première matinée fraîche de Novembre nous avons passé un exellent moment à écouter Thierry Le Roi. Riche d'anecdotes sympatiques il me paraît indispensable de faire cette visite du cimetière avec Lui comme guide !

- - - - - - - - - - - -

Un mîme? Un acteur? Un conteur? Un interprète? Tout à la fois mais surtout un homme d'esprit , si rare de nos jours, et pourtant si intrinsèque à notre culture. Un moment intemporel qui nourrit l'âme et nous transporte dans l'éternité !
B.Kramer

- - - - - - - - - - - - -

Une vraie visite... travaillée, emballante.. bien ficelée... formidablement interpretée ! 3 heures passées en un clin d'oeil ! Un vrai artiste interprétant à merveille les chroniques des Grands... Ressuscités pour une apres-midi...

- - - - - - - - - - - -

Allez y avec Thierry Le Roi, nous avons fait la visite avec lui par un temps de chien ! Malgré la pluie et le froid aucune envie de partir tellement ce Monsieur et ses récits sont passionnants.
Béatrice Michelot

- - - - - - - - - - - - -

Je suis très contente de cette visite faite cet après-midi. Mon seul regret c'est davoir du quitter avant la fin de la visite. Nous avions un rv après. Nous reviendrons. Visite documentée avec photos à l'appui. C'est super quand on ne se rappelle plus de la tête du défunt. Un guide attentif et plein d'anecdotes a raconter. La petite musique sur la tombe de Piaf super moment. Bravo. C'est ce qui fait apprécier un guide humain. Ça ne remplace pas la machine. A bientôt.
Sophia L.

- - - - - - - - - - - - -

 
Un régal !
Comment se ballader dans un cimetière un dimanche matin avant la Toussaint en éprouvant de la légèreté, de la joie, de l'émotion ...Thierry Le Roi y arrive avec brio arrivant même á nous faire chanter et rire devant une tombe. un souvenir que j'emporterais certainement dedans...

- - - - - - - - - - - -

Très satisfaits par la prestation de Mr Le Roi : visite "vivante" et bien documentée par un guide visiblement passionné, humour, jeux de mots et clins d’œils omniprésents font que la visite d'une durée de plusieurs heures est agréable et de haute qualité.
Isabelle Guichard

- - - - - - - - - - - - -

Nous avons passé un moment formidable. Je ne pensais pas que la visite d'un cimetière pouvait être aussi vivante.
Sa prévenance, auprès des personnes plus âgées du groupe mais aussi les plus jeunes, est remarquable.
Ce safari nécroromantique est à recommander... avec Thierry Le Roi, bien sûr !
Dorienne Gruszczynski

- - - - - - - - - - - - - -

A la question : quoi faire d'original dimanche après-midi sur Paris ? Voici ma réponse: allez rencontrer Mr.Thierry Le Roi ! Sacré personnage qui vous baladera dans "ses" allées, pleines de célébrités et d' histoires, pimentées d'anecdotes les plus incroyables et améliorées par une exclusivité qu'il vous faut absolument découvrir ! Une pure merveille ! Merci pour sa gentillesse.

- - - - - - - - - - - - - - -

Tel un show man, Thierry Le Roi nous conte avec passion et humour l'histoire des habitants de cette colline ! N'hésitez pas, foncez !

- - - - - - - - - - - - - - -

Merveilleuse journée chez les morts
Nous avons adoré cette visite pas comme les autres et oui un cimetière pour se détendre qu'elle drôle d'idée mais en fait un très bon moment. Guide génial connaissant les allées mieux que sa poche toujours une anecdote au détour d'une sépulture. Magistrale plus de 3 heures de visite passées trop rapidement. Encore merci

- - - - - - - - - - - - - - - -

Coucou Monsieur LE ROI
Nous avons fait la visite du Père Lachaise avec vous et je dois dire que j'en ai été subjuguée de la façon que vous avez de décrire toute cette Histoire. Vous avez l'art et aimé l'Histoire et nous la raconter......pour nous transporter et nous faire voyager.....SUPER......et je vais revenir pour une seconde visite guidée. J'ai adorée surtout l'histoire de la pyramide que vous avez bien voulu nous faire partager. Vous êtes un grand MONSIEUR vous mériter bien le PERE LACHAISE que vous connaissez par coeur j'imagine dans les moindres recoins......J ADORE.......... Merci pour ce moment que je vais renouveller et je vais vous envoyer mes collègues (je travaille au CHU d'Amiens)
Merci encore pour cette matinée chargée d'histoires................ bien à vous cdlt
Mercier Sylvie

- - - - - - - - - - - - - -

S'il fallait un seul guide...
Ce serait celui-là ! Le cimetière se transforme en lieu de promenade. On avance sourire au lèvres. On écoute, on apprend, on rit. A la fois léger et respectueux, drôle sans manquer de subtilité. Deux, trois heures ? Il ne compte pas son temps et ce temps-là passe très vite...

- - - - - - - - - - - - - - -

Passionnante visite du cimetière du Père Lachaise avec Thierry Le Roi. Grand Merci : rendre vie à l'histoire des morts, c'est un art !
Thierry Noisette

- - - - - - - - - - - - - - -

Passionnant !
Une balade dans un lieu magnifique et bien vivant grâce à notre conteur passionné et érudit. Nous n'avons pas vu le temps passer, pas même notre fille de 7 ans qui a suivi et écouté avidement Mr. Le Roi ! Quel talent et quelle énergie !

- - - - - - - - - - - - - -

Si vous pensez que la visite d'un cimetière est mortelle ... faites vous accompagner par Thierry Le Roi ! Anecdotes, humour, Monsieur Le Roi est un conteur, et saura vous faire voyager dans le temps ! Pour petits et grands. Nous avons fait une excellente et mémorable "balade". Merci
Christine de Nice

- - - - - - - - - - - - - -

Un après midi richement passé dans les pas de Thierry Le Roi qui a réussi à nous enchanter avec un choix subtil de monuments funéraires remarquables soit par la personne qui y repose, soit par leur originalité architecturale, mais aussi par les anecdotes si habilement révélées par notre passionné guide.
Thierry Le Roi a le don d'enrichir les connaissances des vivants mais contribue aussi à éviter à certains défunts une chose pire que la mort... de sombrer dans l'oubli. Dans un cimetière, il y a toujours le plus célèbre des défunts, Thierry Le Roi, lui en est le plus célèbre des vivants.
Jean-luc Personnel

- - - - - - - - - - - - - - -

Mortellement passionnant
Nous avons participé à cette passionnante visite guidée et animée par les excellents commentaires de Thierry Le Roi. Il a su captiver l'attention de nos 2 enfants de 9 et 12 ans en alternant anecdotes, histoires et moments poignants ! A prévoir sans hésiter dans les visites de Paris.

- - - - - - - - - - - -

Thierry LE ROI est une personne exceptionnelle. Il faisait un temps épouvantable et malgré cela, nous n'avons pas vu le temps passer. De part son humour, ses anecdotes, sa gentillesse, il a su nous captiver tout au long de la visite.
Un grand merci à lui.
Claudine.

- - - - - - -

Une visite riche d'informations et d'anecdotes livrées par un guide plein d'humour et d'une culture de ce cimetière qui vous fait passer un moment extraordinaire et ce bien que le temps ne s'y pretait pas il a plu toute la durée de cette ballade.
A refaire et a conseiller
Marie-Thérèse

- - - - - - - - -

Un "safari nécro-romantique" ludique avec un guide passionné et passionnant. Une visite riche pour découvrir le cimetière du Père Lachaise sous un angle inédit. A ne pas manquer !

- - - - - - - - - - -

Ballade insolite au coeur d un Paris méconnu et rendu formidable grace a Thierry Le Roi qui nous embarque avec ses histoires. Visite passionnante . Tres bonne apres midi en sa compagnie.Si vous y allez c'est avec LUI !

- - - - - - - - - - - -

Thierry Le Roi saura trouver le ton juste et la passion pour vous faire trouver prématurée la fin de cette visite de plus de deux heures en mélangeant humour et détails historiques tout en respectant les résidents de ce lieu magique et envoûtant qu'est le cimetière du Père Lachaise. Visite recommandée (avec de bonnes chaussures), même avec des enfants d'une dizaine d'année. Une visite exceptionnelle !

- - - - - - - - - - - - -

 
Dépaysement assuré -
Trés bon orateur avec anecdotes durant deux heures. régal assuré !

- - - - - - - - - - - - - - -

Une visite exceptionnelle, dirigée de main de maître par notre guide/explorateur/conteur. Tantôt drôle, tantôt grave, il n'est jamais à court d'histoires, d'anecdotes et autres petits secrets. "Le Roi" du père Lachaise, incontestablement.
Sébastien

- - - - - - - - - -

Merci encore pour la visite de ce matin, merci d'avoir partagé votre passion, merci pour votre humour. Nous avons beaucoup apprécié (et je dirai même ré-apprécié). Après avoir partagé la "mise en bière" ce midi à la brasserie, sommes partis nous "enterrés" dans notre grand nord tout en se remémorant vos anecdotes !

- - - - - - - - - - -

Un grand oui !!!
M. Thierry Le Roi est un grand chasseur de maux qui nous emportent, guide posthume aux anecdotes pleines de vie, récitant de vers, qui endosse à merveille le costume de lumière pour nous éclairer dans les oubliettes de nos mémoires tombales. Un grand merci pour ce voyage aller, qui nous fait attendre un retour prochain ! La taphophilie n'est donc pas une maladie fatale ...

- - - - - - - - - -

Très interessante, bravo à Thierry Le Roi qui fait revivre l'esprit et les personnages du Père Lachaise !
Stéphania Cascio

- - - - - - - - - -

Très belle visite du Père Lachaise
Mr Le Roi est un passionné qui a su nous faire partager avec bonheur sa passion !
Martine Breton

- - - - - - - - - - -

On n'avait jamais mis les pieds au Père Lachaise (2 parisiens et 2 amies touristes) et sincèrement c'était super intéressant. En découvrant la durée de la visite en arrivant (2h30...) on s'est dit que ça serait long mais notre guide, passionné et passionnant, nous a vraiment rendu cette visite très agréable (en plus il faisait super beau en ce dimanche après midi ce qui était encore plus sympa) Une visite drôle et instructive, à faire absolument !!! Foncez-y en tout cas vous ne regretterez pas et merci encore à notre super guide, c'était un véritable plaisir de l'écouter !

- - - - - - - - - -

Avis aux amateurs de belles balades... Nous avons visité le cimetière du Père Lachaise en compagnie de Thierry Le Roi. Pour 10€, vous aurez le plaisir d'en apprendre un peu plus sur l'endroit, l'histoire et quelques anecdotes parfois drôles et parfois émouvantes. Une bien belle balade, un bien beau moment de mémoire.
David Leroy

- - - - - - - - - - - -

Nous avons passé une excellente après midi au Père Lachaise et tout cela ne tient qu'a un seul homme : Thierry le Roi. Prendre le défi de faire oublier le temps et le froid dans un cimetière, lieu peu commun pour imaginer passer du bon temps, non seulement il le relève mais il le dépasse. C'est un homme passionné qui nous transmet une infime partie de son savoir et qui nous emporte avec lui dans ses histoires. Il nous a appris et fait vivre des émotions avec autant de noblesse que d'humour. Dommage qu'il n'officie que dans les cimetières nous l'aurions suivi dans tout Paris, un grand bravo et merci à lui.
Charlene Maudonnet

- - - - - - - - - - - - -

On garde le souvenir d'heures enrichissantes et belles tout le long de la visite.
Merci encore Mr Le Roi.
Yveline Mazé

- - - - - - - - - - - -

Ballade dans ce cimetière atypique effectuée début mars avec un guide extra : on n'a pas vu passer les 3 heures de promenade. Pour chaque tombe proposée une anecdote, un bon mot, un trait d'humour... on ne se lasse pas de l'écouter. Allez y et vous passerez un super moment.
A ne pas rater !

- - - - - - - - - - - - - -

Très bonne visite en compagnie d'un guide chaleureux et plein d'humour qui sait mêler la petite histoire à la grande. Cette visite fut très enrichissante, d'un point de vue architectural, historique et artistique.
Claire Abgrall

- - - - - - - - - - - -

Amis parisiens, franciliens (de France et de Navarre) quand vous serez de passage ; n'hésitez pas à visiter les cimetières parisiens en compagnie de Thierry Le Roi. De l'histoire. De l'anecdote. De l'humour.
Béatrice Michelot

- - - - - - - - - - - - -

Une visite très intéressante remplie d'humour et d'anecdotes! Mr Le Roi est un guide exceptionnel qui nous a transportés dans l'histoire grâce à nos morts. Un très bon jeu d'acteur ;) la visite d'un cimetière, même du célèbre Père Lachaise, n'était pas vraiment dans nos projets, et pourtant !!! Mr Le Roi maitrise son sujet sur le bout des doigts. A ne pas rater !

- - - - - - - - - - - -

Durant notre séjour à Paris, le TOP à été la visite de "votre lieu de vie"
Cadeau que d'écouter la voix de Piaf, cadeau de voir LE CHAT, tout simplement cadeau de passer un moment avec vous. Très chaleureux remerciement de Pierre et Lisette de Genève.

- - - - - - - - - - - -

Visite formidable, la grande culture de Mr Thierry Le Roi alliée à sa passion font de ce moment enthousiasmant un parcours exaltant a travers l'histoire de ce cimetière. Sa narration est captivante, interressante et truculente. Encore bravo et merci.
Duhamel Pascal

- - - - - - - - - - - -

Une visite inoubliable avec Thierry Le Roi, dont les numéros théâtraux nous en apprennent autant qu'ils nous font rire. Je ne regrette pas d'avoir participé à cette balade nécro-romantique sans laquelle j'aurais "bêtement" arpenté les allées du Père Lachaise sans connaître tous les petits secrets et anecdotes qui vont avec. Merci !
Lola

- - - - - - - - - - - - - -

Une promenade insolite ponctuée d'humour noir et d'anecdotes sympathiques ! La meilleure manière de découvrir l'un des lieux mythiques de la capitale... Ambiance fantastique assurée.
Desaubeau

- - - - - - - - - - - - - -

Thierry Le Roi " Formidable personnage" avec un look à l'Indiana Jones, nous fait vivre un long voyage dans le temps avec beaucoup d'humour et de respect. Un guide hors pair par sa gentillesse, sa disponibilité. Une visite très originale, très agréable et très enrichissante à ne pas manquer. Merci Monsieur Le Roi de nous faire partager toutes vos émotions pendant ce safari nécroromantique.
Lydie et Stéphane Bodino

- - - - - - - - - - - - -

C'est un voyage au coeur de l'histoire, de l'architecture, de la culture, de l'actualité, des sciences, de la beauté, de l'émotion. Monsieur Le Roi est un véritable passeur de mémoire. Plus de 3 heures de visites où l'on ne voit pas passer le temps une seule seconde et où l'on serait bien resté encore un peu. On y revient encore, parce qu'il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir dans ce gigantesque musée à ciel ouvert.
Parce que le Monsieur sait allier finesse, humour, émotion et pédagogie.
A ne pas manquer.
Sophie F.

- - - - - - - - - - - - - - - -

 
Visiter un cimetière peut paraitre incongru de premier abord. Mais pour l'avoir fait je dirai plutôt que c'est une expérience originale qui reste gravée dans la mémoire et dans le cœur.
Ce "Safari Nécroromantique" comme il est si joliment appelé, est une véritable expédition citadine entre les stèles, allées et ces œuvres d'art que constituent chaque sépulture au Père Lachaise. Thierry Le Roi vous emmène découvrir ces personnes qui ont marqué l'Histoire et autres célébrités à travers une balade poétique et très ludique. Son look d'aventurier qui vous attend aux abords de l'entrée vous étonne puis lorsque vous entamez la discussion, cette Passion avec un grand "P" vous transcende et vous acceptez volontiers de participer à cet étonnant voyage dans le temps. Le plus fascinant est le respect, l'humilité et la gentillesse de ce guide hors pair, il vous fera vivre des bribes de l'intimité de ces défunts rencontrés parfois au détour d'un petit chemin. Le temps est comme figé. Visite très originale donc pour grands et petits. Un Grand guide qui présente de Grandes personnes.
Patrat Florent,

- - - - - - - - - - - - - -

Pas vu le temps passer !
Très intéressant et réalisé avec talent et érudition. Un vrai sens pédagogique.

- - - - - - - - - - - - - -

Merci pour cette journée. un vrai bonheur de vous écouter.
Cha Marre

- - - - - - - - - - - - -

Bonjour Thierry,

Tout d'abord merci par cet intéressant safari de dimanche dernier.
Comme les compliments bien mérités pleuvent sur votre site, je préfère vous citer partiellement un aphorisme d'un philosophe qui ne repose pas à Paris.

" Bonheur d'historien - Lorsque nous entendons parler les métaphysiciens subtils et les hallucinés de l'arrière-monde, nous comprenons, (...) que c'est à nous qu'appartient le royaume du changement (...). c'est ce que se prit à dire quelqu'un qui se promenait (...): quelqu'un qui en étudiant l'histoire, sentait se transformer sans cesse, non seulement son esprit mais encore son coeur, et qui, en opposition avec les métaphysiciens, est heureux d'abriter en lui, non pas "une âme immortelle", mais beaucoup d'âmes mortelles."

C'est, je pense, un peu de ce bonheur que vous nous avez fait partager .
Cordialement.
Isabelle Hanquart

- - - - - - - - - - - - -

Thierry, vivement une prochaine visite !
Vous êtes un réel cadeau pour nous et surtout pour ceux qui sont morts !
Le cimetière le Père-Lachaise prend vie dés lors que vous mettez les pieds à l'intérieur.
Hassina Itim

- - - - - - - - - - - -

Bravo Thierry.
Vous êtes vraiment le roi de la résurrection de la mémoire de celles et ceux qu'on a connus, appréciés et même aimés. Continuez à être le passeur entre les vivants et les morts, avec tout le talent et la générosité qu'on vous connaît.
Gérard Depoortere

- - - - - - - - - - - - -

Cher Monsieur,
Je vous écris pour vous remercier vivement de votre passionnante visite ! Je l'écoutais pourtant pour la presque troisième fois et cela a été un plaisir renouvelé ! Quel talent que le vôtre ! Tenir un public nombreux et varié en haleine, quelle performance !
Un grand grand merci pour ce moment si enrichissant, cher Monsieur ! Aussi, à vous qui passez si souvent devant la tombe de Sarah Bernhardt revient tout naturellement le livre de ses Mémoires, Ma double vie, que nous avons édité et que je vous offre avec joie !
Avec mon meilleur souvenir,
Violaine de Vlieger von Lauer
Editions Jean de Bonnot

- - - - - - - - - - -

Incontournable !
Visite enrichissante et amusante, cette visite du Père Lachaise est une découverte de monuments funéraires originaux mais c'est aussi un voyage au coeur de l'histoire de France, politiques acteurs chanteurs ou écrivains, classique ou contemporain, il y en a pour tous les goûts. Le guide, un passionné et excellent orateur, captive son audience du début à la fin. Mes parents et moi avons été conquis. Nous recommandons sans hésitation !

- - - - - - - - - - -

Excellente visite ce fut un moment très agréable de découvrir avec vous ce lieu. Nous reviendrons vous voir. Un grand Merci pour m'avoir aidé à retrouver la chapelle de nos arrières grand parents. Cordialement
Dominique & Joelle

- - - - - - - - - - - -

Merci pour votre accueil et surtout Merci pour cette visite pleine d'informations et un parcours que seuls nous n'aurions pas imaginé ! Et vous nous avez fait rire dans un cimetière ! N'est-ce pas la vie qui continue avec celui qui est parti juste sur le chemin d'à côté ?
Geneviève et Pierre Alaux

- - - - - - - - - -

Formidable guide, visite réjouissante à tous points de vue !
Nous étions nombreux à le suivre et chacun a pu entendre et voir parfaitement.
Un vrai plaisir !
Nicole

- - - - - - - - - -

Un très bel hommage !
3 heures qui passent trop vite ! On en voudrait encore plus ! Un bel hommage fait par Thierry qui nous plonge avec plein d'humour dans la vie et la mort de ses célébrités... Les enfants comme les adultes restent pendus à ses lèvres. On passe du rire à l'émotion ... Merci beaucoup.

- - - - - - - - - - -

Nous avons passé un excellent moment en compagnie de Thierry Le Roi qui nous a fait partager sa passion et son savoir du cimetière du Père Lachaise. La visite est captivante, et même la pluie n'a pas réussi à ternir cette super ballade. Je ne peux que vous recommander cette promenade insolite et ce guide passionné et passionnant !

- - - - - - - - - - -

Un grand MERCI pour ce moment intemporel qui nous a fait voyager au travers des siècles et des générations ....Vous êtes digne de l'âme de ces âmes que vous présentez avec tant de respect et d'humour .... Votre chapeau vous rend tel l'Indiana Jones des lieux...à très bientôt, et merci de nous partager autant d'émotion ...
Julie Cocchi

- - - - - - - - - - - -

Nous avons effectué une visite le dimanche 20 octobre 2013.
Mr Le Roi est un conteur parfait, nous avons passé un très bon moment.
Je vous le RECOMMANDE, surtout N'HESITEZ PAS. ALLEZ -Y
I - ROY

- - - - - - - - - - -

Expertise, humour et beaucoup de sensibilité.
Nous avons été comblé.
Christian

- - - - - - - - - - -

Les résidents du cimetière doivent se retourner dans leur tombe d'amusement ! Excellent moment !
Georges

- - - - - - - - - -

Les explications de Thierry Le Roi étaient vraiment bien. Un personnage à lui seul haut en couleur, je lui tire mon chapeau !
Catia

- - - - - - - - - - - -

Une promenade enrichissante à tout point de vue, avec un soleil d’enfer ! Un guide du tonnerre avec un humour de diable dans un lieu très spirituel !
Encore un grand MERCI POUR TOUT
Ludo

- - - - - - - - - - - -

Je connaissais déja le cimetière du Père Lachaise pour l'avoir visité à plusieurs reprise, mais je n'avais jamais eu l'occasion de faire une visite guidé. Je n'ai vraiment pas été deçu, Thierry Le Roi transmet ça passion avec amour et humour. Ce "safari" nécro romantique est bluffant et on ne se lasse pas une seconde. Merci Mr Le Roi pour cette passionnante déambulation culturelle. A faire et à refaire. Vraiment passionnant !
M. Tistroumf de Nantes

- - - - - - - - - - - - - -

Plus qu' un guide,Thierry Le Roi nous invite à voyager dans l' histoire, à travers anecdotes drôles et émouvantes. Au cours de notre promenade exceptionnelle , tout à coup , Grands Hommes, célébrités et anonymes sont tous égaux et tellement vivants .Un régal dans un lieu d' une grande beauté.
Isabelle H.

- - - - - - - - - - - - -

Bonjour monsieur LE ROI

Nous vous avions repéré il y a deux ans lors de l'une de vos prestations et nous nous étions promis de venir à ce que je crois être un show.
Si vous avez la mémoire de chacun de vos spectacles : « CHLOE » - « RICHARD », les deux enfants de 10 ans qui faisaient partie de votre groupe le samedi matin 24 août 2013.
Je suis le papa de « CHLOE ».
Je me doute que vous recevez d’innombrables courriers et je voudrais y rajouter une pensée amicale en me permettant de faire une critique.
C'est la première fois que je prends la plume pour donner mon avis sur un événement quel qu'il soit, la rareté lui donne toute sa valeur (sans prétention).
Je suis très sévère sur l'appréciation que j'ai sur les prestations des uns et des autres, qu'ils soient artistes, chroniqueur, professeurs, hommes politiques, ext....
Dans mes goûts je suis plus Didier PORTE (que j'adore) que CASTALDI !!!
Pour revenir à nos moutons, nous nous trouvions donc devant la tombe de madame PIAF quand mon attention a été attirée par votre venue avec votre groupe sur l'endroit. Régulièrement quand nous montons sur PARIS, nous faisons un détour par le « PERE LACHAISE », et nous nous sommes promis de faire la visite avec vous.

« VOUS » et personne d'autre.

Nous n'avons pas été déçu.
On vous avez réservé pour le dernier jour de nos vacances et vous en avez été le « CLOU ».
Que du bonheur !!!
Cette traversée à travers l'histoire au gré de votre texte sans aucune fausse note, toujours dans le rythme nous a tenu en haleine tout le long.
J'ai tellement rencontré des personnes si peu intéressantes tout au long d'une vie d'étudiant, professionnelle qu'aujourd'hui je vous les oppose.
Si j'avais eu monsieur LE ROI comme professeur dans toutes les matières, j'aurai couru à chacun des ses cours.
Si j'avais eu monsieur LE ROI comme conférencier, j'aurais évité de perdre mon temps à bailler des après-midi entières.
Pour finir, le plus beau compliment c'est ceux des enfants.
Dans leurs souvenirs de vacances, ils ont raconté à table en famille « MONSIEUR LE ROI ».

Cordialement
Toute la famille MASSON

- - - - - - - - - -

Cela va être difficile de faire d'autres visites guidées, à présent, elles risquent de paraître bien fades !

- - - - - - - - - - -

Un voyage dans le temps, à faire en bonne compagnie avec un guide inégalable, surprenant, érudit et plein d'attention.
A faire sans hésitation, et même à refaire....
S.L. de Versailles

- - - - - - - - - - -

Epoustouflant ! Nous sommes restés sans voix ! Quel guide, le temps n'avait plus lieu d'être. Ce qui est sûr c'est que nous y retournerons car la journée a été fort agréable. Surtout ne visitez pas sans lui ce serait sans intérêt.
Guillot de Talmas

- - - - - - - - - - -

Si le roi Louis XIV a bénéficié du concours du père de la Chaize, le cimetière du père Lachaise ne peut que se féliciter de bénéficier du concours de Thierry Le Roi.
Encore Merci pour cette merveilleuse balade.
Jean-Paul et Brigitte

- - - - - - - - - - - -

C’était super ! On rêve d’avoir des profs comme vous pour nos enfants et élèves, ancienne directrice de collège je sais ce que je dis ! Votre passion vous mène et nous entraine ah vraiment j’ai aimé … tout est passionnant avec vous, léger, drôle et vous n’en rajoutez pas trop ! Merci encore
Claudine

- - - - - - - - - -

Je suis la maman de Nathan et Quentin et dimanche dernier matin, nous nous sommes promenés au cimetière du Père Lachaise à vos côtés. Passionné, vous nous avez transporté dans ce triste lieu en le réanimant. Félicitations, bravo que de talent ! Quel plaisir ce moment ! Véritable page historique et d’histoires croustillantes et pleines d’humour, nous avons remonté le temps. Vous avez su intéresser les enfants bien que le sujet, les clins d’œil et jeux de mots ne soient pas faciles à décoder pour nos jeunes. Alors permettez-moi de vous qualifier de « sage » car comme le dit La Fontaine dans sa fable « la mort et le mourant » : « La mort ne surprend point le sage … »
Continuez ainsi, c’est un régal !

- - - - - - - - - - -

Il est des jours qui promettent le « Rêve et l’Imprévu ». Des personnages Haut en couleur qui méritent la « Rencontre » et des lieux ensoleillés le détour. Encore faut-il les découvrir, ouvrir les yeux et nous les conter. C’est ce que réalise si bien Thierry Le Roi « l’homme qui réanime les cimetières ». Ainsi commence le voyage. Suspendu entre deux nuages, sur la corde raide de l’imagination, Thierry Le Roi nous invite au Pays du Hasard au milieu de Nulle part où les Poètes se rencontrent et se comprennent si bien. Avec Esprit, Gentillesse, Humour, Talent, Sensibilité et Passion, Thierry Le Roi, du Père Lachaise, nous sculpte, lime, cisèle, nous fait partager, vibrer, ressentir, tel le peintre Au-delà de la Toile, ces Espaces, Temps, Matière, Amour, Evasion. Vous nous avez fait cheminer au cœur de la Mémoire de Nos Ancêtres : Passerelle vers plus de conscience et de respect pour nous aider à marcher dans la Grande Aventure Humaine, nous laissant la marge infinie du Possible, entre le Vertige et le Rêve. « Kaléidoscope Imaginaire d’Outre-Tombe ». Des phrases fleurs aux mots pétales, des syllabes pollen aux voyelles parfum nos remerciements fleurissent en guirlande tout autour des arbres, pour l’enchantement de ces très Riches Heures passées avec vos Amis si chers chez le Père Lachaise.
Et nous vous souhaitons bien des Flâneries de Farigoulette en fleurs.
Myriam, Bernadette, Brigitte, Muriel.

- - - - - - - - - -

 
Merci pour cette merveilleuse promenade au Père Lachaise : la verve de Louis Jouvet et la culture de Michelet... Un grand plaisir !
Françoise Meurant

- - - - - - - - - - - - - -

Merci pour l’attention particulière que vous avez porté à mon fils non-voyant. Il tient à remercier l’historien, le poète et l’humoriste que vous êtes. Vous êtes à consommer sans modération !
Madame Coudray.

- - - - - - - - - - - - -

Tel Philip Marlow engagé dans une recherche passionnée ...
Vous nous entraînez malicieusement dans notre propre mémoire !
A la Raymond Chandler vous y faites réapparaître de nombreux individus qui ont marqué notre passé ...
Pour un instant, vous les faites revivre à coup de jeux de mots magiques et de succulentes anecdotes digne du détective.
Puis vous les saluez gracieusement avant de les raccompagner respectueusement et parfois même amicalement dans Le Grand Sommeil! ...
Cette visite continue de flâner dans mon esprit pour y laisser la trace de noms indélébiles ...
Et la sensation que peut-être dans les cimetières, les morts sont plus libres, plus sereins, plus gais et plus légers que je le pensais ...
Dany.

- - - - - - - - - - -

 

" Un grand merci pour la promenade au Père Lachaise. La chaleur humaine était à fleur de peau. Ce fut un moment d'exception. Bien à vous, cordialement "
Jean-Marc D.

- - - - - - - - - - - - -

" Le seul sens de l’existence humaine est d’allumer une Lumière dans les Ténèbres de l’Etre humain. Merci pour ce moment magique de Lumière "
Jackelyne B. de Saint Etienne

- - - - - - - - - - - - -

" De passage à Paris, accompagnée de mon jeune cousin (habitant au pied du cimetière PL),que j'ai tiré du lit pour aller à la découverte d'un lieu qu' il découvrait pour la 1ère fois sous cet angle.
Je souhaitais vous redire un grand MERCI pour cette balade enchanteresse , pour votre enthousiasme, votre passion, votre élocution audible, votre pointe d'humour .... qui nous a permis de passer une éternité !!!! sans aucunement nous ennuyer, bien au contraire.
Lors de mon prochain séjour sur Paris, j'espère bien réitérer cette visite (que je sais par avance différente et unique) avec mon époux et nos enfants.
Ce fut un plaisir de vous rencontrer et de voyager à travers le temps en votre compagnie.
Cordialement et encore BRAVO ! "
Mme G. Laurence

- - - - - - - - - - - - -

" Tel Philip Marlow engagé dans une recherche passionnée ...
Vous nous entraînez malicieusement dans notre propre mémoire !
A la Raymond Chandler vous y faites réapparaître de nombreux individus qui ont marqué notre passé ...
Pour un instant, vous les faites revivre à coup de jeux de mots magiques et de succulentes anecdotes digne du détective.
Puis vous les saluez gracieusement avant de les raccompagner respectueusement et parfois même amicalement dans Le Grand Sommeil! ...
Cette visite continue de flâner dans mon esprit pour y laisser la trace de noms indélébiles ...
Et la sensation que peut-être dans les cimetières, les morts sont plus libres, plus sereins, plus gais et plus légers que je le pensais ..."
Dany.

- - - - - - - - - - - - -
 

" Super visite du Père Lachaise !
Nous avons passé une excellente après-midi en compagnie de ce passionné d'art funéraire ! Il nous fait découvrir le cimetière d'une manière toute autre ! Beaucoup d'humour, d'anecdotes sur les personnages du parcours ! avec Thierry Le Roi, le cimetière devient un endroit bien vivant ! merci Thierry ! "

- - - - - - - - - - - - -

" Nous voila partis retrouver les cousins pour un WE à Paris, le tout organisé par l'un d'eux habitant sur place. Au programme dès le lendemain matin : visite commentée du Père Lachaise, quelle idée ?!
Le lendemain il pleut : "et en plus on a un temps de circonstance..."
C'est dimanche, il pleut, et je suis devant les portes d'un cimétière, bref tout va bien !
Nous rentrons et tombons sur "l'Indiana Jones" des lieux, qui nous annonce 3h de visite : ouh la la où suis-je tombé ?
La visite démarre, et je commence à apprendre l'histoire de ce lieu. Tiens ça m'interesse.
1 h plus tard je suis collé à ses baskets pour écouter les commentaires et les anecdotes, et au final je n'ai pas vu passer les 3 h de visite.
En résumé : une fois de plus, attention aux préjugés... une visite incontournable en sa compagnie ! "

- - - - - - - - - - - - -

"Je fais pars de mon bonheur de la visite passée à tes côtés. Plus qu'une simple visite d'un cimetière connu par tous, une rencontre inoubliable avec le Père Lachaise ! Humour noir, hommages aux personnes y demeurant, balades dans les plus belles allées (et on sait qu'il y en a !). Une balade Nécro-Romantique avec une personne comme toi ne s'oublie pas. Quand on rencontre une personne passionnée, on se passionne à son tour. Quand on entend l'histoire de ce cimetière que tu arrives à nous retranscrire, on a qu'une seule envie : te regarder, se poser, profiter de ce moment et t'écouter attentivement. J'ai adoré ce moment passé à te suivre et à rendre hommage avec toi aux personnes qui y reposent. Merci également pour ta gentillesse, ta simplicité et ce moment que l'on a pu partager ensemble après la visite. J'ai hate de pouvoir revenir et de suivre le guide dans sa balade Nécro-romantique. Au plaisir. "
Steph. B.

- - - - - - - - - - - -

 
 

Bonjour,
Les morts n'ont jamais été aussi vivants dans ce théâtre d'ombres. Au Père Lachaise, on revisite l'histoire avec passion, un grand moment! Merci encore à Thierry pour cette déambulation magique un après-midi d'hiver.
Chapeau pour cette visite de "première classe".
Laurence et PIerre-Emmanuel CAILLEAU

- - - - - - - - - - - - -

Un grand merci à Thierry Le Roi qui nous a fait vivre un émerveillement émotionnel par ses évocations historiques ,littéraires et musicales.
Notre petit groupe a apprécié sa sensibilité, sa disponibilité, ses connaissances, sa culture et sa façon de faire revivre un personnage sur un mode passionnel.
Nous conservons de cette visite un excellent souvenir.

- - - - - - - - - - - - -

M. Le Roi donne aux visiteurs une experience superbe, celle d'un voyage à travers l'art, la culture, le temps et l'histoire. Il nous a changé un samedì matin, faisant passer le truc usuel du Paris touristique en faite en deuxieme plan. Merci.
Fabio Pontillo et le petit groupe d'Italiens qui l'on suivi malgré une connaissance limitée de la langue francaise !!!

- - - - - - - - - - - -

 
A la mort a la vie
Une visite à mourir d'émerveillement et d'envie de visiter la mort ; raconter par un artiste de ce lieu : j'ai nommé Thierry Le Roi. Comment ne pas admirer cet artiste, ce nécrologue aux mots si réaliste que la mort nous apparaît tendre même si douloureuse parfois ! Ce personnage est à suivre dans toutes ses visites. Un grand merci à Thierry et une grande admiration pour sa passion. Et merci pour ce temps à ses cotés, à rechercher "le temps perdu et passé de la condition humaine".

- - - - - - - - - - -

Un guide très érudit, passionné, même par un temps peu clément (il neigeait)
Il a réussi à capter toute notre attention. Bravo !

- - - - - - - - - - -

CONTEUR HORS DU COMMUN !
JE PARLE DE THIERRY LE ROI EVIDEMMENT , D'UNE TRES GRANDE CULTURE ET D'UN HUMOUR REMARQUABLE

- - - - - - - - - - -

Superbe !
Thierry Le Roi nous a fait découvrir des merveilles... tant de souvenirs et d'anecdotes nous avons en tête ! Merci à lui.. Nous vous recommandons chaleureusement ce guide exceptionnel !

- - - - - - - - - - -

 
Passionnément vivant
Balade à travers l'histoire, la grande et la petite, à travers les écrivains, les musiciens...que sais je encore ! C'est tout simplement passionnant, vivant. Je ne m'attendais certainement pas à une telle érudition et à ce talent de conteur.
Bravo monsieur Le Roi !

- - - - - - - - - -

Excellente visite. M Le Roi a une très grande connaissance, a de l'humour et a su nous faire participer avec intelligence.
Sylvie

- - - - - - - - - -

Super ! Une excellente après-midi en compagnie d'un guide très au fait de l'histoire et des petites histoires du cimetière du Père Lachaise. Beaucoup d'humour, un brin de fantaisie, un grand professionnalisme...le cocktail prend bien. Merci Thierry Le Roi, on en redemande !

- - - - - - - - - -

Thierry Le Roi est un guide très professionnel sachant alterner érudition et anecdotes . On ne s'ennuie pas à recommander

- - - - - - - - - -

Visite insolite ! Thierry Le Roi est un super guide pour visiter le cimetière du Père Lachaise, qui prend pendant toute la visite une vie très animée, on ne s'ennuie jamais, on apprend plein de choses et on n'oublie pas de rire car ce guide a beaucoup d'humour, allez-y !

- - - - - - - - - - -

 
Passionnant, Thiery Le Roi personnalité captivante, le guide est vraiment extraordinaire, plein d'humour et de poésie. La visite a été plus longue que prévue, mais les ...h... sont en fait passées très vite. Très chaudes recommandations donc sur cette visite !

- - - - - - - - -

Nous avons fait la visite dimanche, ce fut un excellent moment animé par Thierry Le Roi, un guide très charismatique, drole et plein de finesse. Merci Thierry !

- - - - - - - - - -

Trouvée par hasard sur internet, nous partions un peu méfiants pour faire cette visite. Mais quel heureux hasard ! Rarement une visite n'a été aussi passionnante et drôle (surtout pour un lieu tel que celui-ci !). Un voyage unique avec Thierry Le Roi au milieu des tombes ... Petit conseil: allez-y lorsqu'il pleut, rien que pour voir son parapluie !
Céline MAURICE

- - - - - - - - - -

Nous y sommes allés avec nos ados, dépités à l'idée de visiter un cimetière..... et ils ont..."trop kiffé" !!! C'est dire !!! A faire et à refaire...Merci. A faire absolument !

- - - - - - - - - -

FORMIDABLE !!!! De l'humour, toujours de l'humour, et de l'élégance dans les commentaires . Comment visiter INTELLIGEMMENT ce site, sans se lasser et repartir avec de bonnes anecdotes et un florilège de chutes et de bons mots qui vous rendent joyeux ! Même dans un cimetière...
Yves BRAND

- - - - - - - - - - -

Surprenant !
Drôle d'idée que d'aller visiter un cimetière pendant les vacances !!! Mais celui là a la particularité d' "héberger" des résidents célèbres... si vivants dans nos coeurs. L'émotion, les sourires, la curiosité aiguisée, la stupeur sont orchestrés de main de maître par un aventurier d'un paysage nouveau ; un vrai régal pour tous ! chapeau bas , môssieu Le Roi.

- - - - - - - - - -

Cher monsieur,
Je tenais à vous féliciter et à vous remercier de la manière dont vous avez mené la visite. Avec vous, cette fatale dichotomie entre vie et mort que l'on nous inflige depuis le judéo- christianisme s'estompe et cela fait du bien...

En fait, on a l'impression que dans cette nécropole, le "pole" prend le pas sur le "nécro".Il est vrai que le site est magnifique et s'y prête bien.

J'ai eu donc le plaisir, grâce à vous, de saluer des gens que j'aime : le cher Marcel Proust qui m'a faire comprendre l'importance de notre "moi" intime sur nos actes, d'une manière plus sensitive que Freud.
Chopin qui fut un grand réformateur de la musique pour piano, sans qui, nous n'aurions eu ni Debussy, ni Scriabine, ni Rachmaninoff (et sans qui je m'ennuirais bien...) . Henri Salvador, le "Zorro est arrivé" de mon enfance (ce fut le premier disque que mes parents m'ont offert). A la même époque, il chantait une chanson de Boris Vian "Faut rigoler!", conseil que ne renierait, j'en suis sûr, aucun des habitants du Père Lachaise. Et enfin, ces grands libérateurs-poètes et esthètes que furent Oscar Wilde et Pierre Desproges. Je dis bien "libérateurs" car je me rends compte de leur actualité voire de leur impérieuse nécessité dans la période si pesamment "politiquement correcte" que nous vivons et qui doit tant aux "faux dévots" que dénonçait Molière. Briser les barrières et piétiner les plate- bandes de la pensée unique est une mission d'hygiène publique!

Et enfin, cordial hommage pour vos talents d'acteurs et la façon intelligente avec laquelle vous faites participer nos d'jeunes!
Luc Fournier

- - - - - - - - -

 
Nous tenions tout simplement à vous dire à quel point nous avons apprécié notre visite du Père Lachaise en votre compagnie. Québécois, nous faisions un séjour à Paris avec notre neveu de 15 ans et nous visitions le cimetière pour la première fois. Cela restera un des coups de cœur de notre voyage ! Merci pour votre gentillesse, votre générosité et votre humour.
Geneviève, Michel et Jonathan du Québec

- - - - - - - - - - -

Merci à vous pour cette promenade champêtre au cimetière du Père Lachaise qui fut tout aussi poétique et nécro-romantique que celle qu’Apollinaire nous fait découvrir dans « La maison des morts »
Vous êtes notre meilleur souvenir de notre semaine parisienne et ne manquerons pas de revenir vous écouter une prochaine fois.
Famille Karger

- - - - - - - - - - - -

Tout d’abord merci pour cet agréable après-midi passé en votre compagnie. Je suis à la fois émerveillée par votre savoir, votre humour, votre connaissance des lieux et par l’intérêt que vous savez susciter pour cet endroit pour le moins original et empreint d’émotions. A aucun moment l’ennui n’est présent. On voudrait même que cela dure encore même si la fraîcheur de cette journée d’automne commençait à se faire sentir. Bravo pour votre passion, car passion il y a c’est certain.
Nelly LEGROUX

- - - - - - - - - - - - -

Nous voici de retour dans le Sud après 3 jours à Paris. La visite du Père Lachaise, une première pour nous, en votre compagnie a été un vrai régal. Même pour mon mari, pas emballé du tout par un tour dans "un" cimetière, est ressorti de là enchanté. Même bien arrosé, ce moment à zigzaguer d'une tombe à une autre, d'une anecdote à une autre, à la rencontre de l'Histoire et de nos contemporains déjà partis, reste, grâce à votre humour et votre véritable talent d'orateur, un des plus fort moment de notre séjour "à la Capitale".
Merci encore et à une prochaine fois, c'est sûr !
Martine et Gilbert

- - - - - - - - - - -

 
Bonsoir, Nous avons passé un moment inoubliable. Un peu plus de 3 mois après la disparition de mon père, c'était une façon d'apprivoiser le souvenir, le chagrin, avec sourire et humour, ce qu'il aurait apprécié sans aucun doute. M. Le Roi, un grand Monsieur, aux clins d'œil un peu attendus parfois mais qui nous a transportés vers des sépultures tellement précieuses et mythiques. Magnifique périple. Plus de pieds, plus de jambes, plus de dos en rentrant... Malgré la fatigue, impossible de trouver le sommeil le soir même: Piaf, Proust, Molière, La Fontaine, Desproges, Signoret, Montand, Sarah B.... Tout simplement ...Merci.
Colette & Gilles

- - - - - - - - -

Bonjour Monsieur Le Roi,
J'ai suivi votre visite samedi après midi, et j'ai été subjuguée !
Je conseille la promenade à tout mon entourage, merci pour votre passion, votre dynamisme, votre humour ! C'est rare ! Mille mercis à vous ! L'enchanteur des cimetières. Cordialement G.Chillet

- - - - - - - -

Notre guide a su rendre cette visite amusante tout en gardant son intérêt historique. Il est à l'écoute des demandes des visiteurs. Il est passionné et prend le temps nécessaire pour rendre ce moment agréable et convivial. Nous avons beaucoup aimé et nous recommanderons.

- - - - - - - - -

En un mot "extraordinaire" ! Un moment hors du temps où la "théatralisation" de la visite ne prend pas le pas sur le profond respect dû au lieu et à ses occupants. Le discours est fluide, plein d'humour et d'anecdotes. Le guide est un passionné et donc passionnant. Nous ne manquerons pas de revenir !

- - - - - - - - -

Il est formidable et nous transporte ! Vraiment, il faut faire cette visite avec Thierry Le Roi, il est drôle et raconte à merveille !

- - - - - - - - -

 
Excellent !
Une très bonne façon de visiter le cimetière du Père Lachaise : 1. en comprenant l'histoire du lieu 2. en apprenant plein de choses sur les personnalités 3. en découvrant l'art funéraire 4. sans se perdre 5. en riant et même en pleurant pour les plus émotifs ! Thierry Le Roi est profondément drôle et talentueux, il éveille l'intérêt des visiteurs et produit beaucoup d'émotion. Merci !

- - - - - - - - -

La météo plus que capricieuse ne nous a pas dissuadée de suivre Thierry Le Roi dans le magnifique cimetière du Père Lachaise ! Il a su malgré l'orage, la pluie et les torents de boue des allées nous faire partager sa passion. Nous ne regarderons plus les cimetières de la même façon !

- - - - - - - - -

Visite très intéressante, où on ne voit pas le temps passer. N'étant pas forcément fan des visites guidées, ce guide nous emmène dans un formidable voyage ponctuées d'anecdotes sur un ton d'humour, mais en même temps Mr Le Roi nous apporte des petites connaisssances historiques. Ce qui était bien ce jour où nous avons fait la visite, c'est que le groupe n'était pas très nombreux donc il a pris plus son temps. Visite accessible à tout le monde même les plus jeunes, et même si le temps n'était pas au rdv il a ensoleilé notre matinée, dommage que toutes les visites guidées ne soit pas sur ce ton !

- - - - - - - - - -

Il est question de son agrément auprès de la Sécu, pour que ses visites soient remboursées. Ils hésitent entre plusieurs motifs (bonne humeur donc baisse de consommation des anti-dépresseurs, dédramatisation de la mort...) et c'est pour ça que le dossier est encore bloqué !

- - - - - - - - -

 
Merci Monsieur
Votre accompagnement, savoureux, nous a permis de rêver et nous incliner devant le dernier lieu de l'histoire de femmes et hommes dont nous n'avons connu que l'aura, et de si loin. Vos propos nous en ont rapproché, nous les ont rendu intimes un instant, dépouilles fragiles de mortels que nous sommes tous.
Deux nantais qui ont un passé un après-midi gai et réfléchi grâce à vous, dans un endroit éternel.

- - - - - - - -

Nous avons visité le Père Lachaise samedi matin, malheureusement nous avons dû partir un peu avant la fin de la visite. C´est bien dommage, ça a été tellement intéressant ! Nous espérons séjourner bientôt à Paris pour faire avec vous le cimetière de Montmartre. Nous avons fait après d'autres visites guidées, mais elles ont paru bien fades !
Un très très grand merci d´Espagne ! Cordialement Maria

- - - - - - - - -

Un cimetière est triste ? Que nenni, pas en compagnie de Thierry Le Roi. Ce sera avec grand plaisir que nous reviendrons déambuler avec vous pour découvrir d'autres "tranches de "vie" Merci !

- - - - - - - -

Excellent guide que Mr Thierry Le Roi qui mêle histoire, anecdotes et humour parfois noir mais plein de respect pour ces hommes et femmes qui ont marqué leur temps. Prévoir de bonnes chaussures de marche.

- - - - - - - -